Réouverture du blog !

Bonjour,

Après quelques jours de fermeture, j’ai longuement hésité à fermer totalement le blog et définitivement. Il y a bientôt 2 ans et demi, en me lançant dedans, je dois reconnaître que j’avais un peu sous-estimé le travail mais je restais animé par une volonté de démystifier ce que j’avais mis en place.

Je dois avouer que la migration de Jeedom 3 à Jeedom 4 m’a coûté un peu de temps mais tellement moins qu’à l’époque de Jeedom 2 ou de Jeedom 3 ! Le résultat est là, oui Jeedom 4 est plus pratique à utiliser.

image
Un seul design pour Jeedom 4 ! Point.

Mais revenons au blog. Je l’ai fermé pourquoi ?

  • c’est payant et rien n’est gratuit. J’ai eu encore dernièrement la remarque sur FB ou Community, “ah bon ça coûte?”. Bein oui et je suis loin d’être un bloggeur “fou” avec 1 million de personnes derrière. Il y a un hébergement, un .fr pour la visibilité, une base de données à stocker pour les articles, les images, les commentaires, les versions, du stockage. WordPress étant un business bien lucratif, certains plugins sont payants (notamment ceux de sauvegarde ou de simplification de contenu).
  • vous l’avez vu le contenu est sans publicité ! OK, je mets quelques liens Amazon, mais basta. Vous ne trouverez rien de ce type, ce n’est pas ma volonté.

Donc… bein, j’estime que chacun qui arrive ici peut jouer le jeu ! Un copain vient vous aider, vous lui offrez une bière, un café ? Bein moi, oui.

Donc je compte sur vous ! Il y a une case à droite, le don par Paypal, c’est gratuit et vous n’avez pas besoin forcément d’avoir Paypal.

Merci aux personnes présentes sur Community et les emails reçus qui m’ont remotivé à ouvrir. Et aux futurs lecteurs ;).

One thought on “Réouverture du blog !

  1. Salut,
    C’est une bonne nouvelle! Les blogs sont une source d’information essentielle et complémentaire des forums.
    Cela prend du temps, de l’argent, de l’énergie, mais c’est aussi très agréable de savoir que l’on a permis aux lecteurs de mettre en place des scénarios, des équipements ou simplement de les avoir dépannés.
    Je te souhaites du courage pour l’avenir, avancez à votre rythme.
    Guillaume.

    1. Merci ! C’est aussi ce que je me dis. De finalement le laisser, il semble tellement aider. J’essaie de garder un rythme d’un ou deux articles par an. Ils sont déjà copieux 😀

  2. Bonjour Benjamin,
    Merci pour tout le travail et partage effectué !!!
    Ton Design global est sympa sous la V4, penses-tu partager comment arriver au même résultat ?
    Merci beaucoup.
    Bien cordialement

    1. Bonjour, et merci. Oui, j’ai prévu un article par contre au delà du design c’est surtout les informations à afficher qui sont les sujets. Ce sera à partir de Juin je pense, j’ai quelques trucs prévus avant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *